Kilian Jornet : 42 kilomètres vertigineux et un dénivelé stratosphérique

Kilian Jornet : 42 kilomètres vertigineux et un dénivelé stratosphérique

Blessé au sacrum, Kilian Jornet n’a pas pu participer l’UTMB. Il avait pourtant fait le nécessaire pour pouvoir valider son inscription, mais cette blessure l’aura obligé à renoncer quelques jours avant. Heureusement tout semble désormais aller pour le mieux. L’extra-terrestre espagnol vient en effet de publier sur son compte Strava une sortie hallucinante de 42 kilomètres et un dénivelé positif de 5533 mètres. Au-delà ratio distance / dénivelé impressionnant les quelques photos et vidéo qu’il nous livre donne le vertige. Retour sur cette folle sortie.

« J’ai couru un marathon »

C’est sur le compte Strava officiel du coureur que l’on a pu retrouver cette sortie. 42 kilomètres, 5533 mètres de D+, le tout en 14h de temps. Avec beaucoup d’humour, Kilian l’a intitulé « I ran a marathon!!! », en français j’ai couru un marathon.

Bien loin de ces temps de référence sur ce genre de distance, l’athlète nous livre quelques précisions sur sa performance.

Cette sortie était en réalité un mélange d’escalade et de haute montagne, bien loin du trail. Mais comme à son habitude, Kiki à couru dès qu’il le pouvait et à arrêter la montre à 42 kilomètres parce que c’était fun.

Une vidéo vertigineuse

En toute générosité, la légende a publié quelques photos de son périple, et surtout une vidéo. On le voit grimper une paroi verticale à plusieurs centaines de mètres dans le vide. De quoi donner le vertige, rien qu’en la regardant.

Il donne également les noms des sommets et faces escaladés : Romsdalen, Vengetind W, Vengetind traverse, Lite Romsdalshorn S ridge , Romsdalshorn N face, Blanebba S ridge, Store Trolltind N ridge, Bispen SE face, Bispen S ridge. Peut-être espère-t-il susciter des envies ?

Quoi qu’il en soit, si le coureur est de plus en plus en retrait dans le monde du trail-running, on peut dire qu’il est toujours bien en forme.