À peine avons-nous rangé nos home-trainers et redécouvert les joies des sorties en plein air qu’une augmentation de prix de Zwift, la célèbre application de cyclisme indoor, pointe à l’horizon.
La plateforme prisée par de nombreux cyclistes, traileurs amateurs et professionnels annonce une révision tarifaire imminente. Le tarif évolue pour passer à 19,99€ par mois (contre 14,99€ auparavant), de manière imminente pour les nouveaux abonnés et à partir du 6 juin pour ceux ayant un abonnement en cours.
Durant les mois les plus froids, cette plateforme est devenue un refuge indispensable pour casser la monotonie du home-trainer et pouvoir faire du volume, mais également s’adonner à des séances intensives.
Une augmentation liée à des frais toujours plus élevés
Dans leur communication envoyée par mail, les créateurs justifient cette augmentation par une pression inflationniste croissante qu’il n’est désormais plus possible de supporter au tarif actuel. En effet, la plateforme créée en 2014 n’avait pas fait évoluer ses prix depuis 2017.
Lors d’une levée de fond en 2020, la société s’était félicitée de compter pas moins de 2,5 millions d’utilisateurs. Malgré cette popularité, il était déjà difficile pour l’entreprise d’être rentable. Après avoir conçu son propre home-trainer et sponsorisé le Tour de France féminin, il semblerait que la société peine toujours à être dans le vert.
Durant ces dernières années, Zwift est devenu le leader incontestable des applications de cyclisme indoor, avec son monde virtuel et son environnement inspiré du jeu vidéo. Pour autant, vous avez là une plateforme ultra complète et parfaite pour s’entraîner. Les dernières mises à jour permettent les sorties en groupe, suivre un plan d’entraînement ou encore simuler des ascensions réelles comme le col des Aravis.
Et la plateforme ne compte pas en rester là. Un agrandissement de Watopia, la carte principale, une refonte du tableau de bord, un plan d’entraînement et des fonctionnalités exclusives liées au Tour de France.
Reste à savoir si les utilisateurs seront toujours aussi nombreux au rendez-vous.
Laisser un commentaire