MaXi Race 2024 : le plateau ultra relevé du 94km
La MaXi Race 2024 s’annonce comme l’une des courses les plus captivantes du calendrier français, avec son tour du lac d’Annecy (94 km et 5200 m de dénivelé positif) qui promet d’être un véritable défi pour les élites du trail running. L’épreuve reine de la MaXi Race attire cette année un plateau de concurrents exceptionnel, parmi les plus prestigieux du monde du trail.
Les favoris
Parmi les favoris et dans l'ordre des indices de performance, on retrouvera Mathieu Blanchard, deuxième de l’UTMB 2022 et membre du Team Salomon, avec un indice de performance de 909. Il sera accompagné de Thibaut Garrivier, vainqueur de la Marathon Race 2021, affichant un indice de performance de 908, ainsi que d’Aurélien Dunand Pallaz, double vainqueur du Hardrock 100 et du Grand Raid de la Réunion, avec un indice de performance de 896. Baptiste Chassagne, dixième de l’UTMB 2023 et champion de France de trail long 2023, sera également de la partie.
Côté féminin, les têtes d'affiches seront Camille Bruyas, récente vainqueur du côté de la Volvic Volcanic Expérience et Fiona Porte qui avait dû abandonné sur le MIUT 115 et qui on l'espère aura pu bien récupérer pour être en forme ce dimanche.
Flopée de gros indice
En outre les élites, on retrouve une dizaines d'athlètes talentueux avec des indices de performance dépassant les 800 et qui promettent d’élever encore le niveau de cette compétition.
Parmis eux, Ilyass Zouhri, Benoît Chauvet, Vincent Bouillard, Nicolas Gaillot, Jan Gutermann, Matiss Leray et le Suisse Diego Pazos.
Marquez vos calendriers, c'est ce dimanche 31 mai et préparez-vous à suivre cette course intense autour du lac d’Annecy, où les moments d’exception ne manqueront pas !
Comments ()